photo : Jardin Blanc

 

 

Hello tout le monde !

 

Aujourd’hui je vous écris un article sur les soins de la peau car chez moi le froid se fait de plus en plus ressentir et je vois beaucoup de personnes dans la rue avec une peau très déshydratée mais la mienne ne l’est pas ahah !

 

Alors on commence tout de suite par le matin :

 

-Je commence par nettoyer ma peau avec une crème nettoyante Neutrogena, j’ai décidé d’adopter la spéciale « désincrustant points noirs » car malgré que les points noirs ne soient pas ma bête noire (sans mauvais jeu de mot), elle gomme très bien alors que ce n’est pas la première fonction attendue.

 

 

 

 

-J’applique ensuite le soin correcteur purifiant « Sébium AKN » de Bioderma sur la zone T (menton, nez, front + tempes) car c’est l’endroit où mes imperfections sont le plus présentes. J’utilise cette crème toute l’année, elle est parfaite pour les peaux mixtes ou grasses car elle ne fait pas du tout graisser la peau. En plus, c’est une très bonne base de maquillage !

 

 

 

-Ensuite, je mets les crèmes « Impérialis » ou « Princesse de Néroli » (j’alterne, un jour sur deux) de chez Lush sur mes joues et pommettes, ce sont les zones les plus sèches de mon visage. Ce sont des soins hydratants aux délicieux parfums d’agrume. Personnellement, je n’arrive pas à trouver la différence entre ces deux crèmes… Si vous avez une peau mixte, elles sont parfaites car elles hydratent sans surplus. Ces soins sont aussi de très bonnes bases.

 

 

 

 

 

-Autour des yeux, j’applique «Contour des yeux prodigieux » de Nuxe. Je l’adore, il efface les ridules (donc empêche mon anticernes de s’introduire dans les ridules), atténue les poches et il ne fait pas couler le maquillage des yeux. Il laisse la très légère odeur de la très célèbre huile prodigieuse.

 

 

 

-Pour finir la partie soin du matin, je mets sur mes lèvres le baume au miel de The Body Shop. Il hydrate mais reste très léger donc aucun problème pour mettre du gloss ou du rouge à lèvre après !

 

 

 

Je me maquille normalement ensuite.

 

On continue avec le soir :

 

-Je nettoie ma peau avec l’Effaclar gel moussant purifiant peaux grasses et sensibles de la Roche-Posay ou Keracnyl gel moussant visage et corps de Ducray. Le Keracnyl est très bien pour les peaux aux légères imperfections, il nettoie plus en profondeur que l’Effaclar qui est par contre aussi capable de démaquiller.

 

 

 

-Je mets du Dexeryl sur les zones sèches (joues, contour de la bouche pour ma part). Dexeryl est tout d’abord une crème pour le corps mais elle est très hydratante, je ne l’applique que la nuit car elle est trop grasse pour le jour (pour moi).

 

 

 

-J’applique un beurre de cacao Nutri de Yves Rocher, assez gras mais vraiment nourrissant.

 

 

 

Et pour la douche ?

 

J’utilise le gel crème nettoyant anti-irritations Lipikar Syndet de la Roche-Posay (conseillé par ma dermatho). Il est sans paraben, sans parfum, sans savon,  ce qui paraît bizarre au début mais il nettoie très bien et mes jambes ne sont plus sèches. J’applique ensuite du Dexeryl si j’ai la peau sèche, c’est un combo parfait pour la « santé » de la peau.

 

 

 

Les mains :

 

Je crème mes mains avec « Rêve de miel » de Nuxe (pour les mains et les ongles). L’odeur est exquise, je ne l’applique qu’une fois par jour pourtant mes mains restent très douces.

 

 

 

Les pieds :

 

Je mets « Promenade sur le boulevard » de Lush. Cette crème mentholée à base de beurre de cacao et d’une pointe d’arnica peut être utilisée en été comme en hiver. Quand vous avez marché toute la journée, que vos pieds vous font mal ou même qu’ils sont gonflés, c’est la crème parfaite ! La menthe active la circulation du sang et ça se ressent. Il y a même possibilité de la mettre au frigo pour que l’effet de fraîcheur que procurent la menthe verte et la menthe poivrée soit décuplé !

 

 

 

Voilà, c’est terminé pour cet article, j’espère qu’il vous aura plu ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez… !

 

A bientôt !